CHERCHER :

Alexandra Fleurisson lance l’Atelier Albertine

Alexandra fleurisson

mademoiselle modeuse

Carrière. Quelle est votre plus belle réussite professionnelle ?

Alexandra Fleurisson / Je suis partie de rien et aujourd’hui j’arrive à concrétiser un projet qui me plaît. J’ai toujours eu envie de créer, désormais je vais pouvoir me concentrer sur mon rêve qui devient réalité. J’ai eu un déclic lorsque mon patron m’a proposé une belle évolution professionnelle, je me suis projetée 10 ans plus tard et concrètement je ne me voyais pas sage derrière un bureau. Mon blog Mademoiselle modeuse, consacré à l’univers féminin, m’a incité à lancer ma propre maison de mode et ma marque Atelier Albertine.

Qualité. Qu’appréciez-vous chez vos collaborateurs ?

A. F. / Pour le moment j’ai du mal à déléguer, mais par la suite j’aimerai travailler avec des passionnés de mode qui ont un investissement équivalent au mien.

Conseil. Quel conseil donneriez-vous à une personne souhaitant se lancer dans la mode ?

A. F. / De ne pas hésiter et surtout ne pas s’arrêter à des cadres pré-établis. Je n’ai pas fait d’école de mode, j’ai un bac zéro, mais je me suis bâtie une véritable culture mode. Il faut de l’ambition et être positif. Le petit plus, c’est d’avoir de très bonnes idées qui collent à l’air du temps.

Avenir. Quels vos projets ?

A. F. / A court terme, je travaille sur le lancement de mon site atelier-albertine.com le 15 septembre et notamment la partie e-shop Online Casino. Pour ma première collection, je vais proposer mes premières créations d’accessoires de mode et des sacs, mais je n’ai pas encore trouvé le bon maroquinier pour me les réaliser. A plus long terme, je souhaite créer ma marque de prêt-à-porter et exporter mes produits.

Mots croisés. Trois mots pour vous définir ?

A. F. / Je suis audacieuse, persévérante et déterminée.

Temps libre. Quels sont vos loisirs ?

A. F. / Après mon travail, je travaille sur mon blog, pour mon site, avec une graphiste pour créer l’identité de la marque Atelier Albertine. J’imagine et conçoit de nouveaux bijoux …

La question de Chérie FM. Où puisez-vous votre inspiration ?

A. F. / Chez moi, je vis dans un univers très visuel, mais également dans la rue où je prends discrètement des photos et dans mes lectures.

 

Son blog : mademoisellemodeuse.com

 

Biographie express

1985 – Née le 13 mai à Metz (57)
1986 РPart vivre en Allemagne avec son p̬re militaire
1995 – Revient en France à La Rochelle
2003 – Obtient son bac littéraire avec option histoire de l’art
2007 – S’installe à Poitiers pour suivre « son amour »
2009 – Entre à l’étude notaire en tant standardiste
2012 – Lance en janvier son blog Mademoiselle modeuse
2012 – Travaille pour le cabinet d’avocat Drouineau-Cosset-Bacle
2013 – Fonde sa maison de mode Atelier Albertine en mai et en novembre, elle se consacrera essentiellement à son activité de créatrice