CHERCHER :

Goulibeur, toujours en vogue

Goulibeur

Le groupement des Mousquetaires et son enseigne Intermarché ont invité leurs fournisseurs à participer à l’opération « Journée découvertes PME ». Goulibeur a invité les gourmands à goûter ses galettes, en apprendre plus sur l’entreprise et tester ses kits à tarte.

La société a été créée il y a 36 ans. Le bâtiment où s’affairent les seize salariés abrite le laboratoire, les fours de cuisson, l’atelier d’emballage et d’expédition, les bureaux et la boutique vente. Il est installé au pôle République II à Poitiers. « Je mène avec bonheur une vie de chef d’entreprise, raconte Brigitte Arnaud-Boué. C’est souvent stressant, mais varié, créatif, riche de découvertes et de rencontres. Je suis attachée au passé, mais j’aborde l’avenir avec sérénité. Sans renier la mode, les nouvelles tendances, je ne cède jamais sur la qualité. Car l’essentiel est de vendre de bons produits. »

 

Le broyé du Poitou, symbole de convivialité A ce titre, Goulibeur a décidé de retourner à ses fondamentaux, avec comme emblème le fameux broyé du Poitou, inscrit depuis des générations dans la culture picta-vienne. Brisé d’un coup de poing, il se déguste en famille et entre amis. Parmi les produits nouveaux, les bâtonnets salés au fromage de brebis intrigue. Le kit à tarte, avec ses accessoires (confiture, sucre, tour en bois) fait fureur. Sur la galette pré-cuite, il suffit disposer des fruits de saison et de la passer au four. Délicieux ! Ce produit a reçu le prix de l’innovation au dernier salon Intermarché.

 

Et le broyé s’exporte. Brigitte Arnaud-Boué est optimiste. Chaque jour, des dizaines de palettes sont expédiées dans le monde entier. « Nous sommes bien installés dans le créneau des épiceries fines et auprès des restaurants, de l’hôtellerie. Nous exportons dans le monde, principalement au Canada, aux Etats-Unis et au Japon. A chaque fois, nous veillons à être représentatifs du bon goût français, les ambassadeurs d’une culture qui s’exprime à travers un produit du terroir. »