CHERCHER :

Huligoli, une marque a succes

Doudou Huligoli

La retraite n’est pas toujours synonyme d’inactivité, Dominique Guérineau, jeune retraitée de l’enseignement a trop de dynamisme pour l’oisiveté. Ses créations, destinées au début à ses deux petits-enfants, connaissent un beau succès.

Alors instituteurs dans le mellois, Dominique et Alain Guérineau ont tenté une expérience à l’étranger, ça sera la Réunion puis la Guyane, deux séjours de trois ans puis retour à Saint-Martin-lès-Melle. Une fois à la retraite, c’est une nouvelle installation sur l’île de la Réunion qui va donner naissance à une belle histoire. « Je faisais des vêtements et des doudous pour mes petits-enfants et ma fille m’a encouragée ». Lors de son premier marché, dans un village artisanal de l’île, une rencontre va s’avérer décisive. « J’exposais une vingtaine de vêtements et autant de doudous. Une cliente très enthousiaste m’a acheté deux doudous. Quelque temps après, j’ai appris qu’elle en avait fait la publicité à la télévision locale, c’était une journaliste ».

Depuis, la belle aventure continue. La marque Huligoli (comme Hugo et Lili, prénoms des deux petits-enfants) connaît un succès grandissant. « Quand j’ai commencé, je ne cherchais absolument pas à vendre » précise cette fille de petit commerçant. Aujourd’hui, elle répond à des commandes et s’est constitué un stock, une dépendance a été transformée en atelier et lieu d’exposition où elle reçoit sur rendez-vous. Un travail pour lequel son mari Alain est mis à contribution. « Il me propose des dessins, des personnages, il contribue grandement à l’originalité d’Huligoli ». Le web est aussi un outil précieux « Je travaille souvent pour des gens que je ne rencontre même pas, les demandes et les échanges se font par courriel. C’est pour moi une belle aventure, je continuerai tant que ça le restera ». De son côté Alain peint et dessine mais sans volonté commerciale. « Le dessin est pour moi un moyen de communiquer. Lors de voyages, par exemple, il m’arrive de faire un croquis puis de l’offrir, il se passe forcément quelque chose de particulier ».

Alain possède son propre atelier dans la maison, et de nombreuses créations décorent le lieu. Il vous recevra avec plaisir. Prévoyez un peu de temps, Dominique et Alain forment tout deux un couple qu’on ne quitte pas facilement !

 

Contact :

Huligoli, Saint-Martin-lès-Melle – 05.49.29.25.12. – http://huligoli.canalblog.com