CHERCHER :

Jaunay-Clan veut devenir la capitale du rire en Vienne

affiche l'acte II des clans

Sandrine Alex

L’Acte II des Clans du rire prend ses quartiers dans la ville du 18 au 20 janvier. Au programme des têtes d’affiches, toujours autant de bonne humeur et des crises de rire.

Forte du succès de la première édition du Festival de l’humour, la ville de Jaunay-Clan a souhaité réitérer un nouvel acte des Clans du Rire avec des stars de la télévision connues pour leur humour sans faille.
En fin programmateur, Jérôme Neveux, adjoint au maire chargé de la culture, a mis la barre très haute pour satisfaire les spectateurs et faire de sa ville, la capitale du rire. « Il n’existe pas d’autre festival du rire en Vienne. Notre souhait est d’offrir aux habitants un rendez-vous annuel sur trois jours pendant lequel ils vont bien rigoler. L’an passé, mon slogan était contre la crise, une bonne crise de rire ! Je crois que nous pouvons le renouveler cette année. Le rire est fédérateur et ce festival du rire nous permet de passer un bon moment avec des artistes de talents. »

One man show et pièces de théâtre

Après avoir assisté à de nombreux spectacles à Paris, Jérôme Neveux partage ses coups de cœur.

Le premier est sans conteste celui pour « Sandrine Alexi imite les stars », la célèbre voix féminine des guignols. Dans un spectacle burlesque et musical, elle se moque des stars de la politique et du show biz. Roselyne Bachelot, Marine Le Pen, Carla Bruni et compagnie, ne sont pas épargnées et les spectateurs en redemandent. Le petit plus de ce one woman show prévu le samedi 19 janvier, sera l’apprentissage d’une imitation d’une star !

La première pièce de théâtre des Clans du rire se déroulera le vendredi 18 janvier avec à l’affiche Jean-Pierre Castaldi et Ariane Brodier dans « Ah ! Vos souhaits ». Ce spectacle mis en scène par Eric Le Roch fait partager le quotidien d’un vieux gar- çon qui vit avec le souvenir de ses désirs torrides. Tout va se compliquer avec l’arrivée de M. Dante, un homme facétieux qui a les pouvoirs de réaliser tous les désirs …

«Le Squat»,la deuxième pièce de théâtre du festival, sera jouée le dimanche 20 janvier par Marion Game et Geneviève Fontanel. La première est connue pour ses rôles dans “Scènes de ménages” et “Plus belle la vie”, la seconde pour avoir joué pendant six ans le personnage de Christine dans la série “Maguy”. La comédie de Jean-Marie Chevret est une parfaite illustration de la confrontation de deux générations, de deux mondes différents qui vont donner naissance à des situations très cocasses. Les Clans du rire, ce sont trois jours pour se détendre et s’amuser.

 

LES NOUVEAUTÉS DE L’ACTE II

– Pour ouvrir le festival de l’humour, la ville de Jaunay-Clan organise un match d’improvisations entre la Ludi de Poitiers et la ligue de Tours. Ce rendez-vous aura lieu jeudi 17 janvier à l’Agora en soirée.

– Pour acheter ses places, plus besoin de se déplacer à l’of- fice de tourisme de la ville, désormais les spectateurs peuvent aussi acheter en ligne sur le réseau de Ticketnet, mais également à Auchan, E. Leclerc, Cultura …

Tarifs entre 15 et 29 €, le pass 3 spectacles est à 58 €. Renseignements sur : www.jaunay-clan.fr.